(NEWSManagers.com) - Alors que depuis deux semaines, les flux mondiaux de souscriptions dans les fonds d'investissement s'orientaient majoritairement vers les fonds actions, la semaine se terminant au 2 août a renversé la tendance. Ce sont les fonds obligataires qui ont attiré les plus importantes souscriptions, selon Bank of America Merrill Lynch qui se base sur les chiffres d'EPFR, avec 7,3 milliards de dollars de collecte contre 2,3 milliards de dollars pour les fonds actions. Les fonds or collectent de nouveau, à hauteur de 400 millions de dollars, témoignant d'un regain de prudence de la part de certains investisseurs. Avec ce ralentissement sur les fonds actions, la note de recherche précise que ce sont les fonds gérés activement qui ont souffert: 4,4 milliards de dollars de rachats net compensés par 6,8 milliards de dollars de souscriptions dans les ETF actions. Les actions américaines sont toujours les plus délaissées et contrastent fortement avec le reste du monde : depuis le début de l'année, les fonds en actions européennes, japonaises et des pays émergents ont attiré 100 milliards de dollars de souscriptions nettes contre près de zéro pour les fonds actions américaines. Concernant les flux des fonds obligataires, la catégorie " Investment grade" collecte pour la 32ème semaine consécutive avec 5,8 milliards de dollars. Les fonds " High Yield" décollectent 700 millions de dollars. Les fonds de dette émergente attirent quant à eux 1,9 milliard de dollars, soit leur 27ème semaine consécutive de collecte nette positive.
Léger retour à la prudence pour les investisseurs
information fournie par Agefi Asset Management 11/08/2017 à 10:30
A lire aussi
-
TotalEnergies a réclamé au gouvernement du Mozambique une extension de 10 ans de la concession pour le projet gazier qu'il est prêt à reprendre après quatre ans de suspension en raison d'une attaque jihadiste meurtrière, et souhaite une compensation pour le surcoût ... Lire la suite
-
Un sapin de plus de trente mètres de haut et pesant 7,5 tonnes a été mis en place sur la place Kléber. C’est le premier signe visible des préparatifs du traditionnel marché de Noël à Strasbourg.
-
C'est dans un cadre boisé au sud de la capitale que l'Université de Paris-Saclay forme les futurs spécialistes en intelligence artificielle (IA), des profils d'élite très convoités, à l'international mais aussi en France où ils espèrent souvent rester.
-
Une semaine après le vol spectaculaire de huit joyaux de la couronne de France en quelques minutes au musée du Louvre, deux hommes, soupçonnés d'avoir fait partie du commando, ont été placés en garde à vue, mais les bijoux restent introuvables. Les deux suspects ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer